6 astuces pour paraître mince en sari

Le sari est un des plus beaux vêtements indiens, symbole de grâce et de féminité. Mais s’il est mal drapé, il peut gâcher votre apparence. Alors voici quelques conseils pour bien choisir un sari et bien le draper pour être la plus belle de la soirée. 

1- Choisir le bon tissu

Le choix du tissu est un point extrêmement important car il vous aide à masquer les défauts de votre silhouette. La Georgette, la mousseline de soie et la crêpe sont des matériaux idéaux non seulement pour affiner les courbes et n’ont pas besoin d’être repassés. Évitez les tissus de soie de Kanjivaram, de coton, et autres tissus épais et chargés qui gâcheront votre look.

2- Choisir de bonnes couleurs

Un sari de couleur foncée ou unie (rouge pourpre, noir, brun môka, bleu nuit, vert émeraude)avec une bordure dorée ou argentée par exemple pour les grandes occasions, et des couleurs pâles ( bleu ciel, rose pâle, vert jade) pour tous les jours, vous aidera à paraître plus mince. Cela a aussi comme avantage d’attirer l’attention sur votre visage, plutôt que sur votre silhouette.

nayan_green-saree
sari de soie vert aux bordures dorées. Idéal pour les grandes occasions.

3- Choisir les bons motifs

Evitez les saris chargés de perles, de strass ou de paillettes. Attention aux motifs trop larges et extravagants. Optez pour un motif simple mais élégant pour un look plus féminin. Veillez aussi à bien vérifier la bordure du sari, si celui si est très large, il sera difficile de l’accommoder pour avoir une apparence de minceur. Choisissez un sari avec des bordures simples et peu larges.

4- Draper le sari au plus près du corps

Si vous draper votre sari de manière lâche, vous ajouterez inconsciemment du volume à votre silhouette. Attachez de manière serrée au plus près du corps pour donner une apparence de minceur.

5- Limiter les plis

En drapant votre sari de manière serrée, il faut également faire les plis en avant de la taille peu nombreux, sinon ils risquent de vous faire grossir le ventre. Limiter également les plis de l’épaule et les faire peu larges, sinon cela vous élargira aussi les épaules et gâchera votre look à coup sur. Vous pouvez vous contenter d’épingler le sari à l’épaule au lieu de faire les plis, c’est élégant mais peu pratique pour danser. Alors à vous de choisir !

saree2

6- S’entraîner à draper

Enfin, essayez d’attacher votre sari plusieurs fois avant le jour J, cela vous évitera d’être prise par le stress le moment venu. Sachez que le secret d’un beau drapé réside dans la pratique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *