L’éducation indienne ou la fabrique du génie

Le film Pasanga-2 ( Pasanga signifie « enfants » en tamoul) est une véritable satire de la société indienne, un film à voir absolument. On y voit la réalité cruelle de l’éducation indienne : des enfants qui même avant leur naissance portent le poids des rêves inassouvis des parents, des années d’études jour et nuit à oublier de …

Baahubali 2 : Juste pour le plaisir des yeux !

Un spectacle visuel dont les Indiens peuvent être fiers Il est clair que tous les effets spéciaux utilisés dans ce film comme dans le Baahubali 1 montrent enfin que l’Inde peut aussi offrir des épopées de grandes qualités cinématographiques autant que les américains. Il n’y a pas une seconde que l’on voudrait rater, tant la …

Radhika Apte, la nouvelle star montante de bollywood

Hypnotisante, sexy, travailleuse, talentueuse, intelligente et surtout non conformiste, Radhika Apte est la nouvelle star montante de Bollywood. Que ce soit des courts-métrages ou scènes de théâtre, un blockbuster ou un thriller, que ce soit en bengali, hindi, malayali ou tamoul, elle peut tout faire! Elle aime jouer des personnages différents et l’on l’adore pour …

FESTIVAL DES CINEMAS INDIENS DE TOULOUSE

 Le festival des cinémas indiens de Toulouse entame sa 4ème édition du 08 au 17 avril 2016. Il est né d’une volonté de non seulement faire connaître les cinémas indiens aux publics français mais aussi de promouvoir la ville de Toulouse, son agglomération et la région Midi-Pyrénées en Inde. Le festival consacre systématiquement un temps …

Saivam ou l’histoire d’un coq qui rend toute une famille végétarienne

Alors qu’en Inde, le végétarisme est intimement lié à la caste, le film « Saivam » prend le contre pied de cette pratique et nous livre une vision originale sur un sujet délicat de la société indienne avec beaucoup d’humour et humanité. « Saivam », qui veut dire « végétarien » en tamoul est un joli conte sur l’amour envers l’animal, envers …

La nouvelle version du Livre de la jungle

Pour ceux qui adorent Baloo, Baghera et Mowgli et l’aventure dans la jungle indienne, sachez que le petit homme sera incarné en chair et en os, dans un nouveau film de Disney par un petit new-yorkais de 10 ans, Neel Sethi, choisi après l’audition de milliers d’enfants à travers le monde. Sortie prévue en automne 2015.Jungle Book- Neel Sethi