10 conseils pour être une véritable beauté indienne

Voici quelques conseils et rituels ancestraux de beauté indiens. Soin du visage, soin du coprs, soin des cheveux…vous saurez tout sur les secrets de beauté indiens.

1)   Le premier reflexe du matin après le lever et avant le bain, c’est le massage du corps avec un tissu de soie ou avec le Garshan ( gant spécial ayurvédique). Ce massage facilite la circulation sanguine et enlève les résidus et peaux mortes.

huile_jasmin

2)   Appliquer sur tout le corps une huile essentielle parfumée de Jasmin ou de rose pour hydrater votre peau et l’adoucir.

3)   Utiliser un savon de santal pour vous laver, le santal a des propriétés anti-transpirante et antiseptique et en plus votre corps est parfumé pour toute la journée.

eau de roses, flacon de parfum et roses

4)   Sur le visage, vaporisez chaque matin avant le maquillage et chaque soir après le démaquillage de l’eau de rose. Elle hydrate la peau,  élimine la fatigue et la sensation de tiraillement et aide à préserver votre teint naturel.

5)   Une fois par mois, faites un soin du visage à la poudre d’or pour retrouver une peau saine et belle. Pour voir comment faire ce soin indien comme dans un institut, cliquez ici.

6)   Soulignez votre regard d’un vrai Kajal, un baume naturel de couleur noir, qui est un cosmétique et un soin à la fois. Le kajal, fabriqué à base de Ghee, prévient les irritations et rafraîchit les yeux.

khol

7)   Essayez l’épilation des sourcils au fil, une technique millénaire venue d’Orient jusqu’en Inde. C’est peu douloureux mais dessine parfaitement vos sourcils.

8)   Habillez vos main de hénné. Posez le henné la veille et retirez-le, le lendemain pour que la couleur prenne bien.  Comment préparer le hénné sois-même ? cliquez ici.

9)   Utilisez régulièrement des huiles pour les cheveux. L’huile de coco, la plus utilisée en Inde, garantie une chevelure soyeuse, brillante et en bonne santé.  Appliquez-en la veille et laver les cheveux le lendemain.

10)  Enfin, une véritable beauté indienne a toujours un bindi, (point au milieu du front) c’est un apparat de beauté indispensable pour la femme indienne. Il en existe pour tous les goûts, à vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *