Comment faire un soin à la poudre d’or comme dans un institut de beauté indien?

On sait que les indiennes raffolent des bijoux en or, mais saviez vous qu’en Inde, l’or est utilisé depuis des millénaires comme un soin du visage aux propriétés anti-âge? Il paraît que ce soin serait recommandé par l’Ayurvéda.

Serait-il venu d’Orient ? La reine d’Egypte, Cléopâtre aurait dormi chaque soir avec un masque d’or sur le visage. De nombreuses impératrices chinoises auraient également utilisé de l’or comme un soin rajeunissant.

Le soin à la poudre d’or est pratiqué dans les instituts indiens mais aussi dans des instituts spécialisés occidentaux car ce soin a été exporté notamment aux Etats-Unis. Les Japonaises aussi ont été séduites par les bienfaits de l’or. Les soins les plus onéreux sont ceux qui utilisent des feuilles d’or.

Si vous ne voulez pas aller en institut, il existe cependant des coffrets destinés aux femmes pour une utilisation privée. Ce soin comprend le gommage pour nettoyer la peau, le gel de massage, le masque et la crème hydratante. En général, ce soin est composé de poudre d’or de 24 carats mélangés avec d’autres produits naturel comme le miel, le safran, le santal et l’aloe vera.

Les propriétés du soin à la poudre d’or :

Revitalise, rajeunie grâce au renouvellement des cellules, élimine les peaux mortes.

gold facial

Ce dont vous avez besoin :

–       1 soin complet à la poudre d’or comprenant 1 crème démaquillante, 1 gommage, 1 gel de massage, 1 masque et 1 crème hydratante. Il existe une variété de marques, en voici quelques une dont le rapport qualité/prix est correct:

–       shahanaz Hussein, Cosme, Jovves, Vaadi ect.

–        Un appareil à vapeur ou sinon une casserole d’eau bouillante avec un peu d’huile essentielle fera l’affaire.

–       Une éponge d’esthétique et une bassine d’eau tiède

–       Une serviette

Prévoir 1 heure de soin

Avant de commencer le soin, attacher vos cheveux et si possible mettre un bandeau d’esthétique pour bien dégager le visage et libérer le cou. Chaque étape du soin est à faire pour le visage et le cou, éviter les contours des yeux.

1) D’abord, nettoyer votre peau à l’aide de la crème démaquillante.

2) Utilisez le gommage, l’appliquer généreusement sur tout le visage sauf les contours des yeux. Faites des petits cercles à l’aide des doigts pour faire pénétrer le gel, pour aider à éliminer les peaux mortes.  Faites ce geste pendant 5-10 min. Puis nettoyer à l’aide d’une éponge d’esthétique humide.

3) Si vous avez à disposition un appareil à vapeur, c’est le moment de l’utiliser pendant une bonne dizaine de minutes.  Nettoyer à l’aide d’une serviette.

4) Appliquer le gel de massage sur tout le visage et masser chaque partie du visage pendant 15min environ pour l’ensemble. Nettoyer à l’aide d’une éponge d’esthétique humide.

5) Appliquez ensuite le masque qui contient toutes les propriétés de la poudre d’or, puis laisser reposer 10min. Nettoyer à l’aide de l’éponge humide.

6) Enfin, finir par la crème hydratante, en l’appliquant comme une crème habituelle.

Ne pas se maquiller ou se laver le visage avant une heure après la fin du soin.

Attention: En général, tous les coffrets contiennent à peu près les produits cités au début de l’article mais il peut y avoir d’autres produits ou bien certains produits peuvent être absents. Regardez bien la notice avant utilisation.

9 thoughts on “Comment faire un soin à la poudre d’or comme dans un institut de beauté indien?

    1. cela coûte entre 50 et 200 euros selon les instituts, voir plus… tout dépend si on utilise de simples soins avec un peu de poudre d’or ou de véritables feuilles d’or.

  1. Bonsoir,

    Article très intéressant! L’OR pénètre dans la peau sans laisser de paillettes. En feuilles d’Or, il n’y a du coup aucune perte de produit. Les résultats ne sont plus à démontrer en effet. Bravo pour ce bel article!

    1. Bonjour,

      vous pouvez trouver ces produits dans les boutiques indiennes ( les épiceries indiennes également ont parfois un petit rayon de produits de beauté). Sinon, sur les boutiques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *