6 erreurs à éviter quand on va à un mariage indien

mariage indienLe mariage indien est un évènement très important pour les futurs mariés mais surtout pour les familles, organisatrices de cet évènement. C’est l’occasion de voir un défilé de beaux vêtements indiens: des sari de soies à des saris synthétiques, des lengha choli, des sahara ou encore les salwar kameez…mais attention à ne pas choisir n’importe quoi et ne pas devenir l’intru du mariage.

Voici quelques conseils pour être au top lorsque vous allez à un mariage indien.

1)   Eviter les vêtements inconfortables : choisir un vêtement confortable c’est s’assurer qu’on profitera de sa soirée sans être préoccupé par un vêtement qui nous serre ou dans lequel on ne se sent pas à l’aise.

Optez soit pour un ready made sari (pas besoin de vous enquiquinez à le draper, il s’attache en une minute, on l’appelle aussi « one minute sari ») que vous aurez essayé au préalable et dans lequel vous vous sentirez bien. Ou bien, choisissez  un Anarkali joliment décoré. C’est facile à porter et c’est très pratique pour danser.

2)   Pas de talons aiguilles : Le mariage indien peut durer de longues heures et avoir des talons aiguilles risquent de vous fatiguer et ce n’est pas non plus conseillé si vous souhaiter monter sur la piste de danse. Si vous êtes petite de taille, portez des escarpins confortables à talons larges. Si vous êtes grande, essayez des Kolhapuri, ces sandales indiennes en cuir sans talons et très agréables à porter.

3)   Eviter certaines couleurs : Ne vous habiller pas en noire, blanc, gris ou marron. En Occident on peut porter une jolie robe noire pour un mariage mais il est fortement déconseillé de porter ce genre de couleur dans un mariage indien. Choisissez des couleurs vives, comme on les aime en Inde : le rouge, le fushia, le jaune, l’orange, le rose.

4)   Pas de maquillage à outrance: vous n’êtes pas la mariée donc ce n’est pas la peine d’en faire trop. Maquillez-vous de manière naturelle en mettant en avant soit vos yeux soit votre bouche, pas les deux !

5)   Les bijoux oui… mais avec élégance : Les bijoux sont très important dans la culture indienne, il faut en porter.  Eviter surtout de porter un ensemble de bijoux de mariée ! On le remarquera tout de suite. Ne portez pas non plus tous les bijoux en or que vous possédez à la maison. Evitez l’argent, en général les indiens ne portent quasiment jamais de bijoux en argent. Choisissez un set en or ou fantaisie de boucles d’oreilles et collier pas trop extravagant et qui s’accorde avec votre tenue, sans oublier les bracelets.

6)   Evitez les gros chignons : ne déboursez pas chez le coiffeur pour faire des chignons sophistiqués où les cheveux sont épinglés de partout, laissez cela pour la mariée. Optez plutôt pour un brushing lisse ou bouclé/ondulé ou pour un semi attaché orné par une jolie barrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *