Portez L’Inde sur la peau: 6 parfums aux senteurs indiennes

Lorsque des créateurs s’inspirent de l’Inde pour composer des parfums, cela donne naissance à des fragrances exquises et envoutantes, rappelant les senteurs fleuries, épicées, boisées et fruitées de ce grand continent. Quand l’Inde peut se porter sur la peau, laissons nous imprégner par toute sa puissance olfactive…

 

shalimar Guerlain, Shalimar: Une fragrance inspirée du Taj Mahal 

Crée en 1921, par Jacques Guerlain, Shalimar rend hommage à l’amour infini de  l’empereur Moghol Shah Jahan pour son épouse Mumtaz, pour laquelle il fit bâtir le plus célèbre des mausolés.

Shalimar désigne les splendides jardins construits par les souverains moghols dans le nord de l’Inde et du Pakistan.  Ce parfum sensuel et voluptueux est composé entre autres  par les fragrances du citron et de la bergamote ainsi que du jasmin de mai, de la rose, d’encens, d’iris et de  vanille.

escale à pondicheryDior, Escale à Pondichéry: Une fragrance qui invite au voyage

C’est une eau de parfum  intemporelle qui vous transporte tout en élégance au sud de l’Inde. Escale à Pondichéry vous invite à voyager et découvrir les senteurs frâiches, relaxantes et délicatement épicées. On y retrouve les essences de thé noir,  de cardamome qui sert à parfumer le thé indien, le jasmin sambac et le bois de santal. Un parfum frais et élégent.

 

boucheron-jaipurBoucheron, Jaipur bracelet: Une fragrance  à la découverte de la ville rose

Après les versions Jaïpur pour femme et homme, Boucheron a crée en 2012 Jaïpur Bracelet, un parfum composé par le petit grain et feuilles de violette associés à des effluves de basilic et verveine. Le cœur floral blanc est un bouquet de muguet, jacinthe et tagette, une fleur au parfum fruité surnommée aussi œillet d’Inde. On retrouve aussi un fond boisé classique et élégant : héliotrope, musc, ambre et santal. Le flacon de couleur rose poudré s’inspire de la ville de Jaipur au Rajasthan, surnommé la « ville rose », son  cabochon en améthyste ressemble à une bague rajpoute.

esté lauder beautifulEsté Lauder, Beautiful : La fragrance d’une multitude de fleurs.

Beautiful est un tendre bouquet de fleurs : Lotus (la fleur symbole de l’Inde), roses, muguet, jasmin, fleur d’Oranger, tubéreuse, souci… réchauffé par les bois et les épices (vetivier, bois de santal, amber) et vivifié d’une pointe d’agrumes.

C’est un parfum romantique, très sensuel, tendre et mémorable.

 jadore-absoluDior, J’adore, L’absolu: Une fragrance enivrante

Une Création de François Demachy. Lancé en 2007, J’adore l’Absolu est un parfum frais et fruité, avec quelques notes de boisé, vous ne pouvez que l’adorer ! Saviez-vous que ce parfum était d’inspiration indienne ?

Il est constitué d’essence de jasmin de Madurai (ville du sud de l’Inde), rose, musc, ylang ylang et tubéreuse indienne, (plante aux fleurs blanches cultivées en Inde et très utilisée dans la parfumerie). Le contenant à la silhouette élégante rappelle la femme séduisante et glamour.

Ce parfum m’a énormément surpris car il m’a véritablement emmené en Inde à la seconde où je l’ai posé sur ma peau…

royal-ceylanCreed, Royal Ceylan: La fragrance du lotus

Le lotus est non seulement la fleur emblématique de l’Inde mais elle est chargée de symboles : représentée dans le lotus, la déesse Lakshmi apporte la chance. La fleur est aussi le symbole de la paix et de la sérénité. Le Royal Ceylan fut offert à la princesse Kate Middelton par le créateur. On trouve également dans cette composition des notes de citron, bergamote, thé vert et gingembre. Un doux parfum rappelant parfaitement l’Inde.

 

Attention, le parfum est personnel, ne l’imposez pas aux autres. Appliquez quelques gouttes sur le cou, derrière les oreilles, sur l’arrière des poignets. Vous pouvez également vaporisez un nuage de parfum autour de vous afin de vous en imprégner. 

 

 

 

One thought on “Portez L’Inde sur la peau: 6 parfums aux senteurs indiennes

  1. Mon parfum est aussi inspiré des senteurs de l’Inde :
    Gandali par Isabel Derroisné
    « C’est d’abord une effervescence fruitée qui vous entraine. Puis, un cœur floral charnel, composé de rose délicate et de deux variétés de jasmin – sambac pour l’intensité, grandiflorum* pour la lumière- vient calmer le jeu. La fragrance s’apaise sur un fond oriental boisé et crémeux. Célébration des parfums et des couleurs, mariant les fleurs et les fruits, chatoiement d’une Inde aux charmes infinis, Gandali vous touche au cœur…
    *Ce jasmin fait l’objet d’un accord de partenariat durable. »
    http://www.idparfums.com/fr/parfum-femme/eau-de-toilette/gandali.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *