La kurta : un vêtement indien indémodable

Kareena-KurtaLa mode est un monde en perpétuelle évolution, chaque saison apporte ses tendances et ses styles mais il existe toujours quelques vêtements qui sont des must have que l’on peut porter à n’importe quelle saison. Parmi ces rares vêtements indiens indémodables, on retrouve la Kurta, ce haut indien simple et élégant qui a séduit des femmes et des hommes même en Occident.

A l’origine le mot kurta, vient de la langue ourdou et signifie « chemise sans col » mais aujourd’hui ce vêtement indien a été réinterprété par les designers avec des décolletés, des coupes, des motifs et des imprimés qui font de ce vêtement un incontournable de votre garde robe.

Il faut juste veiller à choisir le bon tissu, la bonne couleur et la bonne coupe pour chaque occasion.

Aujourd’hui les kurtas sont réalisées dans des tissus comme la georgette, le coton avec ou sans les imprimés, la crêpe, la mousseline de soie mais aussi avec des broderies arborées de paillettes.

Pour la vie de tous jours, la kurta en coton uni ou imprimée, un peu large sera parfaite avec un leggings ou un jean slim. Vous pouvez chosir des couleurs pimpantes pour égayer votre sortie. Beaucoup de femmes indiennes la portent avec des jeans.

Pour se rendre au travail, préférez une kurta près du corps, coupe droite, en mousseline de soie, coton ou georgette dans les tons clairs et unis avec un léger décolleté pour souligner l’élégance de votre silhouette.

Pour les soirée, optez plutôt pour des kurtas brodées, pailletées et travaillées, avec de riches motifs pour illuminer votre look.

2 thoughts on “La kurta : un vêtement indien indémodable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *