Les profs les plus sexy du cinéma indien

Sushmita-Sen2Ce petit article est un clin d’œil aux actrices  du cinéma indien ayant interprété le rôle de professeur.

 

 

 

 

Aishwarya Rai

 

Aishwarya Rai dans Shabd (2005) professeur de mode à l’université, au look extrêmement sexy. Très sensuelle dans ses saris fins et colorés. C’est la première fois que l’on voir Aish dans des scènes très romantiques et sensuelles avec l’acteur Sanjay Dutt. Elle devient l’héroine d’un roman imaginé par son mari où réalité et fiction s’entremêlent. La jeune femme finit par tomber amoureuse de son jeune collègue, poussé par son propre mari, dans une relation devenue incontrôlable.

 

 

joythika teacherJothika dans Kaaka Kaaka (2003) L’actrice sud indienne, interprète avec élégance le rôle d’une jeune institutrice nommée Maya. Ses saris toujours bien soigneusement attachés et ses petits chignons rappellent une professeur ordonnée et sérieuse. C’est en aidant une de ses élèves se faisant harceler par des jeunes garçons, que Maya rencontre un inspecteur de police, Anbuselvan (Surya), et tombera follement amoureuse de lui.

 

Esha DeolEsha Deol:  Dans le rôle de Radhika, une prof d’université enseignant le français. Vêtue de longue jupes et petits chemisiers colorés, l’actrice inspire la bonne humeur et l’ouverture d’esprit. Esha Deol a interprété ce rôle à la fois dans Yuva (2004, version hindi) auprès de Ajay Devgan et dans la version tamoule Ayutha Ezhuthu, avec l’acteur Surya. On se rappelle de la scène romantique où Surya vient la chercher brutalement dans sa salle de classe et lui demande d’enseigner le french kiss !

 

 

 

Rani_MukherjeeRani Mukerjee dans Khabi Alvida Naa Khena (2006) institutrice en maternelle, Rani interprète le rôle de Maya.  Ne pouvant pas avoir d’enfant dans le film, elle est entourée d’écoliers, on la voit défiler dans la cour les larmes aux yeux pendant le clip khabi alvida Naa kehena. C’est une instit moderne, habillée à l’occidentale dans des vêtements classiques et chic. Ne trouvant pas le bonheur dans son mariage, elle tombera amoureuse d’un enseignant également, Sharukh Khan dans le rôle de Dev, entraineur de foot.

 

kareena Kapoor teacherKareena Kapoor dans Kurbaan (2009) , rôle de Avantika, magnifique dans ses habits indiens, longues jupes et kurtas. Ses yeus soulignés par le khol tout au long du film sur un maquillage nude, l’ont rendu très populaire. Prof de pyschologie, Avantika tombera amoureuse sans le savoir d’un terroriste.

 

Nayanthara teacherNayanthara dans Boss Engira Baskaran (2010), c’est une professeur stagiaire à ’université. Dans le rôle de Chandrika. Elle prend en flagrant délit Baskaran (Arya) en train de tricher à un examen. Elle joue une professeur un peu autoritaire. Elle fait prendre conscience au héros qu’il est temps qu’il prenne ses responsabilités, qu’il devienne un homme et qu’elle ne se laissera pas berner par ses avances.

 

 

sushmita sun teacherSushmita Sun dans Main Hoon Na (2004) prof ultra sexy de chimie, on la voit dans tout le film habillée de saris transparents et colorés, les cheveux dans le vent, traversant la cour pleine d’assurance et de joie.

C’est un rôle de professeur sympathique et cool, une image qui va à l’encontre des profs indiens dans la réalité.

 

Amala Paul teacherAmala PaulProf et directrice d’école dans  le très beau film Deiva Thirumagal (2011) Elle interprète le rôle de Shwetha qui se lie d’amitié et d’affection avec une petite écolière Nila. Elle est vêtue de saris classiques en coton, dans son look simple et gracieux, elle se révèle être une directrice attentionnée et soucieuse du bien être des enfants au sein de son école. Elle apprendra par la suite que cette enfant n’est autre que celui de sa sœur. Ce film est inspiré du film américain I am Sam dont le héros est Sean Penn.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *