Haridas: mon père, ce héros

Haridas movieEncore une fois, le cinéma tamoul peut être fier de lui, le réalisateur GNR Kumaravelan  met en scène avec une grande finesse à la fois l’émotion et l’action à travers Haridas.

Kollywood continue à s’intéresser au père, le premier héros pour chaque enfant. Après Vaaranam Ayiram ou Theiva Thirumagal, pour ne citer que quelques uns, Haridas perpétue la continuité de ces films kollywoodiens qui sont un véritable hymne aux papas. On ne peut que se réjouir de cela car ils ont le mérite de montrer que l’homme a aussi toute sa place dans son rôle de père.

Avec pour thème l’autisme, le réalisateur Kumaravelan dépeint avec réalisme la souffrance et le combat d’un père pour faire de son enfant, un enfant presque comme les autres.

sneha in Haridas
Sneha

On retrouve dans les rôles principaux  Kishore et Sneha.  L’actrice sud indienne interprète le rôle d’une institutrice qui s’attachera rapidement à l’enfant autiste Hari, joué par  le talentueux Prithivraj, un jeune garçon de 10 ans. Haridas est le deuxième film après son mariage en 2012, et cela lui permet de revenir sur le devant de la scène grâce à sa belle performance.

haridas tamil movie
Acteur Kishore et l’enfant Pritivraj

Kishore, un acteur originaire du Karnataka joue le rôle de Sivadas, déchiré par la tourmente de l’autisme de son fils et par sa mission en tant qu’inspecteur de police à traquer des malfaiteurs. Le réalisateur joue sur ce parallèle et fait évoluer son personnage dans chaque tableau.

Outre l’émotion et l’action, vous retrouverez aussi dans Haridas des moments d’humour grâce au comédien Soori, de la joie, de belles compositions musicales imaginées par Vijay Antony et tout cela suffit à vous offrir un très beau film.

Une mention spéciale pour les paroles de la chanson Annaiyin Karuvil, chanté par le très renommé Shankar Mahadevan. Cette chanson est un grand cri d’encouragement pour la réussite de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *