Le masala bhangra, la nouvelle forme de fitness à l’indienne

masala-banghraAprès la Zumba, voici venu tout droit du continent indien, le Masala bhangra, la nouvelle forme de fitness qui séduit de plus en plus les indiens et les occidentaux.

Créée par Sarina Jain, cette danse allie des exercices de fitness avec la danse folklorique très énergique du Penjab et une touche de bollywood.

Tout comme la zumba, le masala bhangra cherche avant tout à travailler le corps  le muscler et à perdre les kilos en trop sans en avoir l’air puisqu’on est invité à danser et s’amuser avec les autres. En une heure de masala bhangra on peut brûler jusqu’à 500 calories.

Cette danse est ouverte à tous, quelque soit l’âge. Certains mouvements peuvent être modifiés pour convenir à tous. Un cours dure entre 45-60 minutes et la musique est basée sur des rythmes du dhol, un gros tambour, afin que l’entraînement soit très énergique.

Le masala bhangra met l’accent sur l’activité cardio-vasculaire. Le mouvement principal du banghra est le balancement des bras et des épaules. Les bras sont en l’air et les épaules se déplacent vers le haut et vers le bas, ces mouvements permettent de raffermir le haut du corps.

Le bhangra fait également travailler les cuisses et les jambes et on apprend également à maintenir une bonne posture car on est censé rester droit tout au long de la séance.

Reconnu comme une véritable danse-fitness, le masala bhangra forme désormais de nombreux professeurs. Très prochainement, sera aussi organisé le plus grand show de masala bhangra, qui se tiendra à Mumbai, appelé Le Masala Bhangra Mela, où tous les amoureux de cette discipline, professionnels et amateurs, des quatre coins du monde sont attendus.

Pour en savoir plus : www.masaladance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *