5 conseils pour bien se maquiller avec une tenue indienne

On a chacune nos rituels de maquillage au quotidien et on a chacune notre trousse de maquillage dans notre sac à main si on prête un peu attention à son apparence. Mais pourtant, lorsqu’on porte une tenue indienne on ne peut pas adopter le même style de maquillage. Il est important de créer un look qui se marie bien avec la tenue indienne. Voici quelques conseils simples.

1) le but est de créer l’effet « WOW » sans trop d’effort. Donc la chose principale c’est le fond de teint, qu’il faut rehausser par un peu de poudre. Cela permet d’unifier le teint et de donner un effet bonne mine. demandez conseil avant d’acheter votre fond de teint, c’est vraiment essentiel.
2) Ensuite il est conseillé de choisir des couleurs de maquillage en fonction des bordures de votre sari ou du salwar-kameez. Si la bordure est dorée, optez pour un maquillage des yeux avec un ton doré avec un brun par exemple. Si la bordure est de couleur grise, jouez sur des tons gris-argenté et blanc.
3) Si votre tenue est chargée en broderie, paillettes et strasses, restez sur des tons naturels selon la couleur de votre peau, pour les yeux comme pour la bouche, inutile de charger encore plus votre visage.
4) Si votre tenue est légère ou unicolore, vous pouvez accentuer soit les yeux soit la bouche en choisissant des couleurs qui se marient à votre tenue.
5) L’idée est d’avoir un maquillage qui s’accorde avec votre look d’ensemble. Testez vous en vous maquillant différemment, jouez sur des nouvelles couleurs pour savoir quel maquillage vous met en avant, et sachez que le bindi n’est pas toujours indispensable avec la tenue indienne.

3 thoughts on “5 conseils pour bien se maquiller avec une tenue indienne

  1. Bonjour,

    Je suis en admiration des filles indiennes, surtout dans les mariages,elles sont encore plus belles.

    Je voulais savoir quel marque de maquillage utiliser pour les mariée.. car les couleurs des phares sont très intense ?

    1. Bonjour,

      Vous devez utiliser une marque de qualité, à vous de choisir en testant les produits sur place et surtout appliquez une base pour fards à paupières,c’est essentiel pour que la couleur soit plus mate et pour qu’elle tienne plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *