Comment customiser un ancien sari?

Parfois, vous vous retrouvez avec un nombre incalculable de vieux saris dans vos placards, et pourtant vous ne souhaitez pas vous en séparer. si vous êtes prêtes  à lui redonner une seconde vie, essayez la customisation. Il y a mille et une façons de transformer son ancien sari, vous pouvez le faire vous-même si vous avez quelques talents de couturière ou bien faire appel à un bon tailleur, si vous n’avez pas d’inspiration, voici quelques idées…

1)  Vous pouvez utiliser vos anciens saris pour faire de jolis anarkalis ou des salvar Kamez. Les bordures des saris en général sont assez travaillées et peuvent être utilisées sur le devant de l’ensemble et également pour décorer le dupatta.

Designer indian dress

2)  Si vous avez des enfants, faites des robes ou des anarkalis pour les fillettes, des dhotis pour les petits garçons.

child

3)  Vous pouvez réaliser des kurtas courts ou longs en vous inspirant des modèles de coupes proposés chez les tailleurs indiens ou bien les faire réaliser.

4)  Vous pouvez aussi essayer de créer des housse de coussin ou bien encore des sacs originaux.

sac-indiencoussins-indiens

5) Vous avez aussi la possibilité de créer de jolis plaids, en superposant plusieurs saris et en faisant des coutures épaisses de chaque cote. si vous avez plus de patience, essayez le patchwork qui consiste à utiliser des morceaux de tissus différents pour réaliser une création originale !

drap-de-lit-indien

3 thoughts on “Comment customiser un ancien sari?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *