5 idées pour un look indo-ethnique

La tendance ethnique est en boom depuis quelques années en Inde et auprès de la communauté indienne vivant à l’étranger. De nombreuses marques de vêtements ont créé leur propre collection dite « ethnique ». En plus de l’évolution du mode de vie en Inde, l’augmentation du nombre de femmes qui travaillent, l’urbanisation rapide et la volonté de conserver des liens avec sa culture, font que la mode ethnique rencontre un fort succès. Le « ethnic « c’est tout simplement les vêtements traditionnels indiens ( sari, lengha-choli, salwar-kameez, dhoti…) qui ont des influences venant  très précisément des racines de la culture indienne sous diverses formes.

Voici quelques must pour un look complètement ethnique et chic.

1- Gros bijoux et accessoires

Lourds colliers, boucles d’oreilles longues, des grandes chaînes de taille et de cheville, et beaucoup de bracelets vous seront indispensables pour avoir le look « ethnic ». Choisissez des bijoux de bonne qualité en argent ou imitation or que vous pourrez conserver quelques années plutôt que des bijoux fantaisies du marché, qui s’abimeront et qui sont beaucoup moins élégants. On trouve désormais beaucoup les déesses hindoues dans le design des bijoux ainsi que des formes et symboles antiques.

 2- Le top court revisité

Il continue de faire ravage chez les célébrités de Bollywood. Il se porte avec un pantacourt, un skinny-jeans, une longue jupe droite ou frou-frou ou encore joliment marié à un sari ou un lengha-choli. Choissisez plutôt un top court avec une encolure bateau. Du simple top uni au top fleuri ou très travaillé, vous avez le choix.

 3- Les influences des temples du sud de l’Inde

 C’est un retour dans un temps où le détail de l’architecture et le divin se côtoient. Insipiré par les vestiges des temples et utilisant les soieries incontournables de Kanjivaram, voici des idées de look ethnic

temple style wear

4- Les influences rurales

Les designers continuent de chercher des idées dans nos villages, auprès des tribus indiennes d’autrefois. Des couleurs chatoyantes et des motifs traditionnels, des tissus de coton et soie créent un côté veritablement ethnique .

rural trends rural trends2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *