7 résolutions pour être en forme et belle toute l’année

Voilà une nouvelle année qui commence, c’est l’occasion de prendre de véritables résolutions et les mettre en pratique pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.

1) Faire le tri dans sa garde-robe : trier, donner, recycler

Qui n’a pas eu dans son armoire des hauts quasiment neufs jamais portés ou des vieux jeans usés ? Il est temps de faire le tri de ce que l’on ne veut ou l’on ne peut plus porter. Pensez à faire des dons de vêtements s’ils sont dans un état correct ou bien recycler-les, des pyjamas usés découpés peuvent servir de tissu de nettoyage par exemple, des anciens draps de bains peuvent devenir vos nouveaux tapis de douche. Surtout essayer de ranger vos vêtements selon leur catégorie, les couleurs, c’est bien plus pratique le matin pour s’habiller.

2) Faire du shopping intelligemment

On adore toutes flâner dans les boutiques et craquer pour un haut ou une petite robe sympa.  Mais, attention, l’achat sous l’émotion peut être une dépense inutile. D’abord, après avoir rangé votre garde-robe, faites la liste des classics, s’il vous manque un vrai bon jeans par exemple, achetez-en un de qualité et mettez le prix qu’il faut sans regret. Pensez toujours à l’utilité de votre vêtement, n’achetez pas ce que vous voyez sur les mannequins sans vous poser quelques questions du type, vais-je le porter ? est-ce que ça va m’y aller? n’ai-je pas déjà un qui est similaire ? etc… Puis, renouveler vos dessous en privilégiant le confort plutôt que les grandes marques. Enfin, pensez aux couleurs, dites stop aux vêtements noir, gris et marron que tout le monde porte !!

3) Prendre soin de sa peau : Un rituel essentiel

Etablissez un rituel chaque matin et chaque soir, cela prend quelques minutes mais c’est essentiel pour entretenir sa beauté. Vous devez disposer du trio de base: démaquillant, lotion hydratante et crème hydratante (une pour le matin et une pour le soir). Une fois par semaine faites un soin complet à la maison qui permet d’éliminer les cellules mortes, de nettoyer et d’hydrater votre peau. Pour cela, le trio gommage-massage-masque est aussi un must à avoir dans votre salle de bain.

4) Avoir une bonne hygiène

Il s’agit de prendre soin de soi au quotidien, une bonne hygiène de vie passe par une bonne hygiène corporelle en commençant par une douche par jour. Même s’il est difficile de se brosser les dents 3 fois par jour, pensez-y car plus tard vous risquez de débourser chez le dentiste. Pour votre intimité, choisissez des bases lavantes au pH neutre pour ne pas irriter les zones fragiles. Enfin n’oubliez pas, de bien vous laver les mains et faites des manucures et pédicures régulièrement et pas seulement en été.

5) Avoir une bonne alimentation

On vous a toujours dit de faire du sport pour maigrir, c’est bien vrai mais commencez par changer vos habitudes alimentaires d’abord. En choisissant des aliments sains pour votre alimentation, vous allez perdre vos kilos en trop doucement mais surement. N’investissez pas dans les boissons que l’on vous montre à la télé ou les pilules ou autre crème amincissante, des produits qui ne marcheront pas si vous n’adoptez pas une alimentation saine et équilibrée.

6) Renouer avec une passion perdue

Vous avez toujours aimé faire de la salsa, nager, créer votre blog, ou apprendre à faire du tricot ? Alors c’est le moment de vous y mettre vraiment. Non seulement vous prenez du temps pour vous et en plus vous aller vous épanouir et vous faire plaisir quoi qu’il arrive car c’est votre passion. Et puis, qui sais, peut-être que votre passion vous ouvrira d’autres horizons ?

 7) Cultivez la positive attitude

Certes nous avons tous nos problèmes, nos périodes de stress et d’angoisse, mais le fait de cultiver des pensées positives permet de créer de la motivation et de surpasser les idées négatives. Dès qu’une pensée négative se manifeste, remplacez là aussitôt par une pensée positive. Exemple : j’ai raté mon permis de conduire que j’ai préparé pourtant avec beaucoup d’effort. Pensée négative : Je suis triste, déçu et me lamente. Pensée positive : Ce n’est pas grave, je vais réfléchir à mes erreurs et repasser l’examen avec plus de confiance.

Essayez de cultiver la positive attitude et vous verrez que cela vous aidera à garder les pieds sur terre, à mieux vivre votre vie et à avancer même dans les situations les plus difficiles.

2 thoughts on “7 résolutions pour être en forme et belle toute l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *