FESTIVAL DES CINEMAS INDIENS DE TOULOUSE

 AfficheLe festival des cinémas indiens de Toulouse entame sa 4ème édition du 08 au 17 avril 2016.

Il est né d’une volonté de non seulement faire connaître les cinémas indiens aux publics français mais aussi de promouvoir la ville de Toulouse, son agglomération et la région Midi-Pyrénées en Inde.

Le festival consacre systématiquement un temps avant la projection pour présenter le film à chaque fois que cela est possible et offre un temps d’échange avec les spectateurs après la projection. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour et découvrir le cinéma indien !!

12666396_842119522576800_1672179597_nLe festival, sous structure associative, existe depuis 2012 avec une première édition en avril 2013. Anciennement nommé Saison Indienne, il a évolué en Festival des Cinémas Indiens de Toulouse – Toulouse Indian Film Festival –TIFF,  depuis début 2015. C’est le seul festival de cinéma consacré aux cinématographies du sous-continent indien en dehors de Paris.

D’autres projets sont en cours d’élaboration :

– Une présentation en deux temps d’un travail mené en collaboration avec Sabine Fernandez (compagnie Tendanses Indiennes), danseuse professionnelle installée depuis plus de 20 ans à Toulouse : l’articulation entre cinéma et danse en Inde.

– Une exposition de photographies de fresques murales suite aux attentats de Bombay en 2008 « I love Mumbai. Quand l’art descend dans la rue dénoncer le terrorisme » qui sera présentée en partie à l’Espace Diversités Laïcité lors de cette 4ème édition puis proposé en entier à l’automne dans le centre culturel Alban Minville.

Voici le programme: 

programme (2)programme

One thought on “FESTIVAL DES CINEMAS INDIENS DE TOULOUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *