Cinéma Expériences Regard sur l'actu

Que font les stars de bollywood pendant le confinement en Inde ?

Avec le confinement en Inde depuis le 25 mars dernier, toutes les stars de cinéma indien se retrouvent aussi bloqués comme tout indien. Même s’ils vivent dans le luxe, il n’empêche que cette période est aussi pour ces riches, une nouvelle façon de vivre et de voir le monde, de questionner les autres et soi-même. Beaucoup affichent sur les réseaux sociaux les photos, messages et vidéos de leur quotidien, une façon de montrer qu’ils sont aussi « normaux » et de tisser des liens plus forts avec leurs fans. Certains ont fait preuve d’engagement citoyen,  que ce soit par des donations, des aides et  autres promotions pour combattre l’épidémie ou encore par des prises de positions politiques. Voici donc une petite visite chez les stars de bollywoood…

 

 

Shah Rukh Khan, a fourni 25000 kits médicaux  pour le service de santé du Maharashtra pour la sécurité des médecins et des personnels de santé. Lui et sa femme Gauri ont également offert leur bureau personnel de plusieurs étages à Mumbai à des fins de quarantaine pour les enfants, les personnes âgées et les femmes. SRK  a aussi fait un don à la nation au PM-CARES Fund, du Chief Minister’s Relief Fund de Delhi, au Maharashtra et au Bengale occidental, ainsi qu’à divers autres organismes de bienfaisance pour les aider à faire face à la pandémie.

Sur ses échanges avec ses fans sur twitter, il a déclaré  « Nous devons tous ralentir un peu. Regarder et ressentir la vie et la nature un peu plus que simplement rechercher une gratification instantanée 24/7″, a déclaré la star de 54 ans.

 

 

Aamir Khan, un autre acteur indien des plus appréciés en Inde, s’ est engagé à faire un don au PM Cares Fund destiné à la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Il a également fait un don au fonds de secours de l’État du Maharashtra. En plus de cela, tous les travailleurs à salaire journalier associés à son récent film Laal Singh Chaddha ont également été soutenus par Aamir Khan. Il utilise aussi son image pour de bonnes causes, notamment pour l’appel au don de sang pour les personnes ayant été guéris du covid-19 pour faire de nouvelles recherches. Il n’est pas une personne à divulguer publiquement les services qu’il rend. Il parait ainsi qu’il aurait envoyé un camion rempli de sachets de farine de 1Kg dans un quartier pauvre de Delhi. Ces sachets cachaient en réalité 15000 roupies chacun. Ceux qui ont accepté le paquet de farine ordinaire, ont donc été chanceux de trouver ce petit cadeau…

 

 

Kamal Haasan

 

Côté Kollywood-Tollywood, c’est pareil, les stars ne manquent de solidarité ! La Superstar Rajinikanth, qui avait auparavant donné 50 millions de roupies aux membres du syndicat FEFSI (Fédération des employés du film de l’Inde du Sud), a fourni aussi en produits de bases  1000 acteurs de l’association des acteurs du Tamil Nadu, le Nadigar Sangam. De nombreuses autres stars appartenant à l’industrie cinématographique comme, Kamal Haasan, Tala Ajith, Thalpathy Vijay Suriya, Prabhas et bien d’autres ont déjà donné de l’argent pour soutenir la lutte contre la pandémie de coronavirus et aux différents Etats ou associations pour subvenir aux besoins des plus pauvres.

L’acteur Kamal Haasan s’est beaucoup engagé dans cette période de confinement à travers son parti politique (Makkal Needhi Maiam – « peuple pour la justice ») par de nombreuses prises de positions et critiques vis-à-vis de la gestion de cette crise par le gouvernement indien, en rappelant que les plus pauvres et les migrants ont été les grands oubliés. Il a écrit une lettre ouverte au Premier Ministre indien afin de lui donner sa vision des choses et réclamer de meilleures solutions. Il a aussi écrit et produit avec d’autres artistes une chanson Arivum Anbum pour unir le peuple face à l’épidémie.

Les stars nous montrent aussi qu’elles sont des personnes ordinaires, en temps de confinement, des activités de ménage, de cuisine, et quelques activités créatives font partie de leur planning au quotidien…et c’est pour cela qu’on les aime !!

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *