Quelques épices indiennes incontournables

Les épices sont la base de la cuisine indienne et il n’y a pas de véritable cuisine indienne sans le masala dauba (boîte à épices) que toute femme indienne a dans sa cuisine. C’est généralement une boîte en acier inoxydable, divisée en petits compartiments qui contiennent quelques épices pour un usage quotidien. Maintenant, on trouve ces mêmes …

Le lassi, la boisson indienne du bien-être

Appelé parfois le « milkshake indien », le lassi est une boisson originaire du Penjab à base de yaourt et de quelques épices. A l’instar du thé indien, le thé au lait à la cardamome pour la boisson chaude, le lassi est par excellence, la boisson fraîche, très appréciée  et notamment pour ses nombreux bienfaits. Alors, dégustez-le lorsque vous …

Le Kozhukattai, une pâtisserie spéciale pour Ganesh Chaturthi

Le kozhukattai ou modak est une petite pâtisserie blanche réalisée à partir de la farine de riz, garnie d’un fourrage sucré à base de noix de coco et de sucre de canne. C’est la pâtisserie préférée de Ganesh, l’idole à tête d’éléphant que tous les hindous fêtent en ce jour de Ganesh Chaturthi. Au sud de l’Inde, …

La goyave pour rester belle, jeune et mince

Originaire d’Amérique du sud et introduite en Inde par les colons portugais et espagnols, la goyave surnommée « fruit des dieux »  regorge d’une quantité de bienfaits pour la santé. la goyave aide notamment à prévenir le taux de cholestérol, elle rend la peau belle et brillante. Elle est également conseillée lors des régimes car elle est …