Culture, Regard sur l'actu

10 choses à savoir sur l’Indépendance de l’Inde

Le 15 août de chaque année, tous les Indiens se réunissent pour célébrer le jour de l’indépendance avec une grande ferveur. Cette année, l’Inde a achevé 73 ans d »indépendance, mais en raison de la pandémie qui sévit encore le pays, les cérémonies ont été suivies par la population à distance. Voici 10 choses à savoir sur l’indépendance de l’Inde.

  1. L’Inde tire son nom du fleuve Indus.
  2. C’est en 1757 que la Compagnie anglaise des Indes orientales remporte la bataille de Plassey. C’est après la victoire que la la Compagnie a commencé à exercer un pouvoir sur l’Inde.
  3. Le British Raj est le système de gouvernance qui fut institué le 28 juin 1858, lorsque, après la rébellion indienne de 1857 ( révolte des Cipayes), le pouvoir de la Compagnie anglaise des Indes orientales fut transféré à la Couronne en la personne de la reine Victoria. Le Raj britannique a donc duré de 1858 à 1947.
  4. L’Inde a eu 14 premiers ministres, dont l’une était une femme : Indira Gandhi.
  5. L’Inde a eu 13 présidents à plein temps, dont une seule était une femme: Pratibha Patil
  6. Le drapeau national indien a été conçu par Pingali Venkayya qui était l’un des combattants de la liberté et également un agriculteur de l’Andhra Pradesh. La bande supérieure du drapeau est de couleur safran, indiquant la force et le courage du pays. La bande médiane blanche indique la paix et la vérité avec le Dharma Chakra. La dernière bande de couleur verte montre la fertilité et la croissance.
  7. L’hymne national de l’Inde a été adopté trois ans après l’indépendance. Vande Matram est la chanson nationale de l’Inde, qui a été composée par le Bankim Chandra Chatterjee, à l’origine en sanskrit et bengali et qui considère l’Inde comme la Mère patrie (Mother India).
  8. Mahatma Gandhi n’a pas pu célébrer l’indépendance à Delhi, il était à Calcultta où il y avait des violences liées à la partition de l’Inde.
  9. Faire voler des cerfs-volant est une autre tradition qui est observé le jour de l’indépendance de l’Inde, par les petits et les grands.
  10. Le premier ministre hisse le drapeau au Fort Rouge à Old Delhi. Un défilé avec des membres de l’armée et de la police a également lieu. Un discours à la nation est prononcé par le Premier ministre où il parle des réalisations du pays au cours de toutes ces années.

vinna

Hello !! Bienvenue sur mon blog.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *